Coronavirus – Manif en ligne #PlusJamaisCa samedi 4 avril à 14h, comment participer ?

Samedi 4 avril, la France insoumise propose d’organiser une manifestation en ligne. Le principe est simple : tous ceux qui veulent participer peuvent le faire, en utilisant leurs réseaux sociaux (ou en envoyant des photos par mail pour ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux).

Sur Twitter, l’idée est de tweeter tous ensemble à la même heure avec le « hashtag » #PlusJamaisCa. Le but : utiliser ce hashtag comme un point de rassemblement numérique pour faire passer des idées pour répondre à la crise et préparer dès maintenant le « monde d’après ».

Comment ça marche ?

Samedi, à partir de 14 heures, les internautes pourront donc s’exprimer sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #PlusJamaisCa. Des tweets et des visuels seront disponibles dès 13h50 sur une page dédiée de la France insoumise.

Mais les internautes sont aussi et surtout invités à écrire leurs propres textes et à réaliser leurs propres visuels pour exprimer leur soutien au personnel hospitalier, ou pour proposer des solutions pour qu’une crise pareille ne se reproduise pas.

Tout le monde peut participer.

Sur Twitter il suffit de poster un ou plusieurs tweets ce samedi 4 avril à partir de 14 heures en utilisant #PlusJamaisCa. Un événement Facebook a été mis en place pour que les participants s’inscrivent et reçoivent un rappel avec le lien de la page où seront mis à disposition les tweets et visuels quelques minutes avant la manifestation.

Sur Facebook il suffit de poster un petit texte avec ou sans image en écrivant #PlusJamaisCa afin de permettre à un maximum de monde de les consulter.

Et si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, vous pouvez tout de même participer. La France insoumise encourage à réaliser une banderole, et met à disposition une fiche pratique pour la faire. La banderole peut ensuite être prise en photo et envoyée par mail à reseaux-sociaux@lafranceinsoumise.fr. Les photos seront publiées sur les réseaux sociaux de la France insoumise.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.