«Les communes libres» – Un livre d’Antoine Salles-Papou (avec du Châteauroux Citoyen dans la vidéo)

➡️ Voici le lien pour commander le livre « Les communes libres » d’Antoine Salles-Papou (15€) : https://www.decitre.fr/livres/les-communes-libres-9782491328023.html. Et le mail pour le commander directement chez l’éditeur : [email protected]

Mon meilleur ami, Antoine Salles-Papou, sort en librairie un livre qui s’intéresse à la commune. Intitulé « les communes libres », ce livre explique comment le capitalisme, en entrant dans les villes, en a détruit peu à peu les structures de solidarité pour placer les services publics dans les mains du marché. Transport, logement, industrie, commerce : le fric roi casse tout ce dont les humains ont besoin pour vivre et faire la transition écologique.

Mais ce livre ne se contente pas d’analyser ce qui ne va pas. C’est même l’inverse ! « Les communes libres » est un livre qui propose des solutions pour que les citoyens puissent se réapproprier leurs communes. Qu’il s’agisse du transport, du logement, de l’industrie, ou du commerce, pour mettre tous ces secteurs au service de l’écologie, la solution c’est le peuple ! Antoine Salles-Papou développe notamment cette idée avec la notion de « patriotisme municipal ».

Un livre enthousiasmant que je vous recommande chaleureusement et qui a été pour moi une grande source d’inspiration dans la construction du mouvement « Châteauroux Citoyen – Commune du peuple » (https://chateaurouxcitoyen.fr) pour les municipales à Châteauroux.

***LES LIENS***
– Commander le livre « Les communes libres » d’Antoine Salles-Papou (15€) : https://www.decitre.fr/livres/les-communes-libres-9782491328023.html
– Vous abonner à la chaîne de Gabriel Bléron-Ponroy : https://www.youtube.com/channel/UC004Veg5EAXPm5ku9P79Vhg
– Voir le clip de Châteauroux Citoyen : https://youtu.be/odv68E_cjHQ

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.