AQC #29 : CORONAVIRUS, CRISE FINANCIÈRE, INHUMANITÉ AVEC LES MIGRANTS & LREM DÉRÉGULE LA FINANCE

Cette semaine dans l’Aubry qui court, je vous parle bien évidemment du #Coronavirus et aussi de ses conséquences pour l’économie mondiale. Je reviendrais aussi sur la situation à la frontière greco-turque où des vies sont en danger pour répondre aux intérêts politiques des gouvernements. Et pour finir, dans le #CoinDesLobbies, nous allons voir que LREM avait décidé de dérégulariser la finance quelques semaines avant le krach boursier.

SOMMAIRE :

4:03 : Retour sur l’actualité : on vous explique ce qu’il se passe au Parlement européen en pleine crise du Coronavirus.

8:57 : Une crise financière, économique et pétrolière est en cours dans les bourses du monde entier : petit décryptage d’une catastrophe dont le capitalisme est responsable.

12:04 : À la frontière greco-turque, des migrants sont utilisés par la Turquie pour faire pression sur l’Europe, qui d’ailleurs ne respecte pas non plus ses engagements : quand l’inhumanité devient un levier politique…

16:16 : Le coin des lobbies de cette semaine revient sur une affaire qui est passée plutôt inaperçue ces dernières semaines : Bruno Le Maire et LREM ont voulu déréguler la finance.

Et n’oubliez pas le petit pouce bleu si ça vous a plu, de vous abonner et de cliquer sur la petite cloche pour ne rien rater !

****************

Pour aller plus loin, je vous laisse quelques liens :

Témoignages des médecins italiens : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200309.OBS25821/dans-le-nord-de-l-italie-on-doit-choisir-qui-soigner-comme-en-situation-de-guerre.html

Pénurie de médicaments : http://www.rfi.fr/fr/économie/20200306-coronavirus-approvisionnement-médicaments-remise-cause

Le prix des gels hydro alcooliques a triplé :
https://www.20minutes.fr/sante/2733931-20200306-coronavirus-etat-limite-3-euros-prix-100-ml-gels-hydroalcooliques

La panique chez les traders :
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/coronavirus-les-bourses-europeennes-au-bord-du-krach-1183136

Appel de Finance Watch contre la dérégularisation de la finance : https://www.finance-watch.org/press-release/finance-watch-appelle-les-deputes-francais-a-ne-pas-voter-la-proposition-de-resolution-visant-a-bloquer-la-finalisation-des-accords-de-bale-iii/

*** Retrouvez Manon Aubry sur :

– Facebook : https://www.facebook.com/ManonAubryFR/
– Twitter : https://twitter.com/ManonAubryFr
– Instagram : https://www.instagram.com/manonaubryfr/

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.