Ensemble, sauvons Cassandre (11 ans)

➡️ Pour faire un don pour Cassandre, rendez-vous sur : https://le-bon-sens.com/cassandre. Vous pouvez également aider en partageant cette vidéo.

Cassandre est une petite fille de 12 ans qui habite à Châteauroux avec ses parents, Marlène et Philippe. Elle est atteinte d’une maladie très rare : la dystrophie neuro-axionale, qui provoque une déconnexion entre son cervelet et le reste de son cerveau. Or, le cervelet est ce qui nous permet d’actionner nos membres et il a également un rôle dans nos capacités langagières. Cassandre est donc entièrement paralysée, elle est dans l’impossibilité de parler, elle ne peut se nourrir autrement qu’avec une sonde, elle ne peut déglutir sa salive sans aide. Mais elle peut voir et comprendre le monde qui l’entoure.

Il existe une opération qui permettrait à Cassandre de reconnecter son cervelet avec le reste de son cerveau. Elle pourrait retrouver l’usage de la parole, de ses bras et peut-être même de ses jambes. Mais cette opération n’est pas pratiquée en France. Elle est pratiquée aux États-Unis à l’hôpital de Chicago. Seul problème : pour la réaliser, il faut que Marlène et Philippe, les parents de Cassandre, parviennent à rassembler au moins 120 000 euros pour prendre en charge son coût ainsi que le coût de transport et d’hébergement sur place. Comme il s’agit d’une opération à l’étranger, la Sécurité sociale ne peut la prendre en charge.

Pour la réaliser, Marlène, Philippe et Cassandre font donc appel à notre solidarité. Par leur courage et leur optimisme sans faille, ils ont déjà réussi à rassembler 50 000 euros sur les 120 000 nécessaires. Près de la moitié du chemin a donc été parcourue. Pour y arriver, il ne manque plus qu’un peu de mobilisation collective. Aidons-les tous ensemble à rassembler les 70 000 euros manquants pour Cassandre. Ensemble, aidons à sauver une vie.

*** FAIRE UN DON POUR CASSANDRE ***
➡️ https://le-bon-sens.com/cassandre.
➡️ Partager cette vidéo.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.