GRÈVE : Macron est responsable du bazar !

Le samedi 28 décembre, j’étais l’invité de LCI aux côtés de Julien Bargenton (LREM), Jean Messiah (RN) et Anne Héry Le Pallec (LR) pour parler de la lutte contre le projet de réforme des retraites voulu par Emmanuel Macron.

J’ai expliqué que les gens ne voulaient pas du système de retraite à points voulu par Macron et que la macronie avait d’ores et déjà tout embrouillé en créant de nouveaux régimes spéciaux ainsi qu’un régime spécial par génération avec le système des points. J’ai proposé les solutions très simples de la France insoumise pour financer la retraite à 60 ans à taux plein avec 40 annuités : augmentation des salaires et égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Concernant le mouvement de grève, j’ai expliqué que le responsable du bazar était à l’Élysée parce que Macron s’acharne à vouloir faire passer en force un projet dont les gens ne veulent pas comme le montre le très large soutien à la grève dans l’opinion publique en dépit des désagréments que celle-ci provoque dans la vie quotidienne.

Nous avons également parlé d’autres thématiques comme la convergence des luttes entre Gilets jaunes, syndicalistes et militants politiques, de l’importance des frontières pour protéger notre économie ou encore de l’impact néfaste des paquets ferroviaires de l’Union européenne sur le rail français.

***PARTICIPEZ AU FINANCEMENT D’UN BOÎTIER STREAMING***
http://le-bon-sens.com/don

***SUIVEZ-MOI SUR***
– Facebook : https://www.facebook.com/LeBonSensYT/
– Twitter : https://twitter.com/ALeaument
– Snapchat : @LeBonSensYT
– Instagram : https://www.instagram.com/aleaument/
– Youtube (pour vous abonner) : http://bit.ly/2gbk7cm

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.