AQC #9 : ON FAIT TOMBER DES COMMISSAIRES, PAS TOUCHE À NOS RETRAITES & LE PLUS GROS LOBBY FRANÇAIS !

Cette semaine dans l’Aubry qui court, on se retrouve à Bruxelles ! Je vous décrypte ce qui se passe dans les salons feutrés de la commission des affaires juridiques, où l’on fait tomber des commissaires pour conflits d’intérêts ! On va se parler aussi de la rentrée sociale, avec la réforme des retraites et la mobilisation qui s’enclenche depuis quelques semaines. Et pour finir, retour à notre #CoinDesLobbies avec cette semaine, le plus gros lobby français des grandes entreprises qui a voulu prendre contact avec nous !

SOMMAIRE :

1:00 : Dans la commission des affaires juridiques, j’ai réussi à démontrer que des futurs commissaires européens sont entachés de plusieurs conflits d’intérêt. Je vous raconte tout ça longuement, pour prendre le temps de bien expliquer ce qu’il se passe au plus haut sommet de l’Union européenne !

7:28 : Et la réforme des retraites d’Edouard Philippe, vous saviez qu’elle a un lien direct avec l’Union européenne et son « semestre européen » ? Je vous explique tout ça !

11:45 : Cette semaine dans le coin des lobbies, je vous raconte l’histoire du plus gros lobby français au niveau européen: l’AFEP !

Et n’oubliez pas le petit pouce bleu si ça vous a plu, de vous abonner et de cliquer sur la petite cloche pour ne rien rater !

****************

Pour aller plus loin, je vous laisse quelques liens :

Une super vidéo faite par ATTAC et le collectif Nosretraites.fr :

Rapport Delevoye : l'entourloupe de la réforme des retraites

En cette journée de mobilisation contre le projet de réforme des #retraites et pour la défense des services publics, nous avons réalisé une petite vidéo : « Rapport Delevoye : l'entourloupe de la réforme des #retraites ». Avec le collectif Collectif Nos Retraites, on vous explique pourquoi TOUT LE MONDE va voir ses pensions de retraite diminuer si le projet Delevoye voit bien le jour.

Publiée par Attac France (Officiel) sur Mardi 24 septembre 2019

Un article qui résume la situation dans cette affaire des commissaires pris la main dans le sac de conflits d’intérêt : https://www.lopinion.fr/edition/international/premiers-gros-accrocs-commission-von-der-leyen-198829

*** Retrouvez Manon Aubry sur :

– Facebook : https://www.facebook.com/ManonAubryFR/
– Twitter : https://twitter.com/ManonAubryFr
– Instagram : https://www.instagram.com/manonaubryfr/

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.