Le gouvernement met les écoles en danger !

Pour M. Blanquer, ministre de l’Éducation, le projet de loi pour une école de la confiance doit-être complété : s’il suffisait de le compléter ! Au vu des articles de cette loi, c’est un virage à 180 degré que le texte doit faire, si la volonté du gouvernement est de renforcer l’école républicaine et donc égalitaire ! École ou travail, il faudra bientôt choisir.
Sur l’article 6 TER, le gouvernement explique que la démographie et la fermeture des écoles sont liées. Il suffit de voir la fermeture des classes dans une ville dont la population augmente comme Aubervilliers pour comprendre que le gouvernement ment ! S’il ferme des écoles, c’est toujours au nom de leur austérité et de leur dangereuse vision sur l’éducation : ils introduisent la compétitivité même chez les plus jeunes. Résultat : encore une fois la population rurale trinque, et ce sont ces écoliers qu’on regroupe et ces écoles primaires qu’on ferme.
Bastien Lachaud a pris la parole le 15 février 2019 pour dénoncer l’hypocrisie du gouvernement et l’instauration d’une école à deux vitesses.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.