Mayotte, un paysage de désolation

Après s’être déplacés sur l’île, les députés LFI présentent leur plan d’urgence pour Mayotte. « Les mahorais et mahoraises ont vu leurs maisons détruites, les écoles de leurs enfants rasés, parfois tout à la fois. C’est une crise qui n’est pas seulement naturelle mais amplifiée par une situation déjà catastrophique avec un taux de pauvreté […]

par

partager








Après s’être déplacés sur l’île, les députés LFI présentent leur plan d’urgence pour Mayotte.

« Les mahorais et mahoraises ont vu leurs maisons détruites, les écoles de leurs enfants rasés, parfois tout à la fois. C’est une crise qui n’est pas seulement naturelle mais amplifiée par une situation déjà catastrophique avec un taux de pauvreté à 77%, et des aliments plus chers à hauteur de 31% par rapport à l’Hexagone.

Les agriculteurs sont les grands délaissés à Mayotte. Les habitants sont très inquiets sur la production alimentaire de base. »

Les députées LFI Nadège Abomangoli et Mathilde Hignet étaient présentes à Mayotte la semaine dernière, en solidarité avec les habitants et à l’écoute des propositions.

Ce lundi, la députée LFI et présidente des affaires économiques a présenté, aux côtés de ses collègues, le contre-plan de la France insoumise pour répondre à l’urgence à Mayotte. Parmi les propositions : un plan massif de construction et de reconstruction des canalisations, de logements sociaux résistants, l’autonomie énergétique, le gel des loyers, le gel des factures, l’encadrement des marges de la grande distribution.

sur le même sujet

Commission d’enquête : les récits bouleversants des collectifs de victimes

Rechercher