Après s’être déplacés sur l’île, les députés LFI présentent leur plan d’urgence pour Mayotte.
« Les mahorais et mahoraises ont vu leurs maisons détruites, les écoles de leurs enfants rasés, parfois tout à la fois. C’est une crise qui n’est pas seulement naturelle mais amplifiée par une situation déjà catastrophique avec un taux de pauvreté à 77%, et des aliments plus chers à hauteur de 31% par rapport à l’Hexagone.
Les agriculteurs sont les grands délaissés à Mayotte. Les habitants sont très inquiets sur la production alimentaire de base. »
Les députées LFI Nadège Abomangoli et Mathilde Hignet étaient présentes à Mayotte la semaine dernière, en solidarité avec les habitants et à l’écoute des propositions.
Ce lundi, la députée LFI et présidente des affaires économiques a présenté, aux côtés de ses collègues, le contre-plan de la France insoumise pour répondre à l’urgence à Mayotte. Parmi les propositions : un plan massif de construction et de reconstruction des canalisations, de logements sociaux résistants, l’autonomie énergétique, le gel des loyers, le gel des factures, l’encadrement des marges de la grande distribution.