RN

La vérité sur le RN

Le Rassemblement National (RN) est une arnaque.

Une arnaque sociale.
Une arnaque écologique.
Une arnaque féministe.
Et une menace pour la République.

Il est grand temps de faire craquer le vernis.

Notre entretien exclusif de 45 minutes avec Michel Soudais, rédacteur en chef adjoint du journal Politis, qui travaille sur l’extrême droite depuis 30 ans.

À partager sans modérations pour démasquer le RN.

Entretien réalisé par Pierre Joigneaux, rédacteur en chef de l’insoumission.fr

Le RN : une arnaque sociale, écologique, féministe et républicaine

Le Rassemblement national (RN) vote contre la régulation des jets privés et des yachts, contre le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF), contre la taxation des super-profits, contre l’imposition des multinationales, « et en même temps » contre l’augmentation du SMIC, le blocage des prix, le gel des loyers et une réforme de l’impôt sur les sociétés (IS) qui favoriserait les petites et moyennes entreprises (PME). Dans la lutte des classes, le RN a choisi son camp : le capital plutôt que le travail, les gros plutôt que les petits, les riches plutôt que les pauvres. On pourrait résumer les votes du RN ainsi depuis le début du quinquennat : fort avec les faibles, faible avec les forts.

Après avoir essayé de s’imposer comme la candidate du pouvoir d’achat pendant la campagne présidentielle, alors que son programme économique est une saignée pour les classes populaires, Marine le Pen et ses troupes ont fait tomber le masque à l’Assemblée nationale : alliance systématique avec la macronie pour défendre les intérêts de la poignée d’assistés d’en haut qui confisque toutes les richesses, contre l’intérêt du plus grand nombre. Le RN a choisi son camp, le capital et ses médias le lui rendent bien. Plutôt Hitler que le Front populaire dans les années 30, plutôt le Pen que Mélenchon aujourd’hui. L’insoumission s’est donnée comme mission de démasquer l’alliance du capital et de l’extrême droite.