Législatives : Mélenchon propose un débat à Élisabeth Borne

Jean-Luc Mélenchon vient de réagir à la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon, « l’une des figures les plus dures de la maltraitance sociale macroniste ». Celui qui est à la tête d’une alliance historique à gauche, aujourd’hui favorite pour emporter une majorité à l’Assemblée national et gouverner le pays, a proposé un débat public à la nouvelle Première ministre. Notre article.

Mélenchon dénonce une nouvelle saison de maltraitance sociale et écologique

Sanglante réforme de l’assurance chômage, baisse féroce de l’allocation d’un million de chômeurs dans ce pays, ouverture à la concurrence de la SNCF et la RATP, écrasant au passage l’un des plus longs mouvements sociaux de l’histoire des cheminots, suppression des tarifs réglementés du gaz, bilan calamiteux en tant que ministre de l’Écologie… Jean-Luc Mélenchon a dénoncé « l’une des figures les plus dures de la maltraitance sociale macroniste » en la personne d’Elisabeth Borne, et a déploré « une nouvelle saison de maltraitance sociale et écologique qui commence ».

Le leader du bloc populaire a rappelé qu’un troisième tour se tenait dans un mois. L’occasion pour la gauche d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale, de « renvoyer Élisabeth Borne » et d’imposer à Emmanuel Macron une cohabitation avec un gouvernement de gauche, rompant avec 5 ans de guerre sociale et d’inaction écologique.

Mélenchon propose un débat à Élisabeth Borne

Alors qu’Emmanuel Macron a refusé de participer aux débats et de défendre son bilan durant la campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a lancé un appel ce lundi soir. Alors que l’alliance historique à gauche, la Nouvelle Union Populaire, est donné favorite par différents instituts de sondage, son premier représentant propose un débat à la nouvelle locataire de Matignon. Avant d’écouter son (court) CDD à Matignon ?