« Jusqu’à la victoire » : le documentaire sur les coulisses de la campagne de Mélenchon sort ce lundi

Ce lundi 16 mai 2022 sort à 21 heures « Jusqu’à la victoire », le documentaire sur les coulisses de la campagne de Jean-Luc Mélenchon. La réalisatrice, Flore Cathala a suivi pendant plus de 500 jours le candidat et ses équipes au quotidien. Grâce à cet accès privilégié, ce documentaire vous plonge en immersion dans la campagne, comme si vous y étiez. Le documentaire d’une durée de 1h40 a été réalisé à partir de plus de 400 heures d’images de la campagne. Il sera disponible en accès libre sur la chaîne Youtube de Jean-Luc Mélenchon. Notre article.

« Jusqu’à la victoire » : un documentaire inédit sur la construction d’un nouveau pôle populaire

Avec le documentaire « Jusqu’à la victoire ! », plongez au cœur de la campagne de Jean-Luc Mélenchon lors de l’élection présidentielle 2022. Grâce aux images exclusives, tournées pendant près d’un an et demi, suivez le candidat portant son projet, en immersion avec l’équipe qui l’entoure.

Ce document inédit dévoile un Jean-Luc Mélenchon loin des caricatures médiatiques. Il témoigne aussi de l’élaboration stratégique de sa campagne, des coulisses derrière les évènements marquants et des rencontres avec des Français partout dans le pays et des travailleurs en lutte. S’il permet de revenir sur les moments forts de l’élection présidentielle 2022, « Jusqu’à la victoire » raconte aussi la construction d’un nouveau pôle populaire.

Flore Cathala, la réalisatrice de la série-documentaire « Nos pas ouvrent le chemin », 17 épisodes sur la campagne de Mélenchon

Après des études de cinéma, Flore Cathala débute en 2018 son travail aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. En 2020, elle commence à documenter la campagne présidentielle. Pendant plus de 500 jours, elle a pu filmer le candidat et ses équipes au quotidien grâce un accès privilégié.

Le documentaire d’une durée de 1h40 a été réalisé à partir de plus de 400 heures d’images de la campagne. Flore Cathala a précédemment réalisé une série documentaire de 17 épisodes sur la campagne de Jean-Luc Mélenchon intitulée « Nos pas ouvrent le chemin ». Celle-ci a été diffusée tout au long de l’élection présidentielle sur la chaîne YouTube du candidat.

Le documentaire « jusqu’à la victoire » sera diffusés à l’occasion de projections militantes à travers le pays.