Adrien Quatennens dans On est En Direct – Débat face à Olivier Véran (LREM) et Julien Sanchez (RN)

Ce samedi 26 mars 2022, Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de la France Insoumise, était l’invité de Laurent Ruquier et Léa Salamé dans l’émission « On est en direct ». Il y a débattu avec le ministre des solidarités et de la santé Olivier Véran, soutien d’Emmanuel Macron, et Julien Sanchez, porte-parole de Marine Le Pen.

M. Quatennens a rappelé l’importance de la confrontation des idées dans le débat public et politique. Il a regretté que le président-candidat Macron souhait faire de cette présidentielle une formalité administrative de reconduction du sortant, alors qu’on le définissait comme disruptif il y a 5 ans. Le fait qu’il refuse le débat est un vrai problème

Le député du Nord a ensuite eu l’occasion de tirer le bilan du quinquennat : un quinquennat pour les riches, un quinquennat perdu pour le climat, un quinquennat de mépris et de brutalité. C’est la République des copains avec le recours pour plus d’un milliard à des cabinets privés qui ne paient pas leurs impôts ! Avec Jean-Luc Mélénchon, on sifflera la fin de la cour de récréation.

Il a ensuite mis en évidence la caractère anti-social du programme de Madame Le Pen : elle a renoncé à la retraite à 60 ans, à la hausse du SMIC, au dégel du point d’indice des fonctionnaires. Elle ne veut pas du blocage des prix. En ce sens, c’est l’autre candidate des riches. Preuve si il en est : 80% des personnes ne veulent pas du même duel qu’en 2017. Un vote le permet : Jean-Luc Mélenchon.

***RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR***

Youtube : https://www.youtube.com/c/AdrienQuatennensOff
Instagram : https://www.instagram.com/adrien_quatennens/
Son Site Internet : https://www.adrienquatennens.fr
Twitter : https://twitter.com/AQuatennens
Facebook : https://www.facebook.com/AQuatennens/
Telegram : https://t.me/AQuatennens