Adrien Quatennens face à Pascal Praud | Tous à Paris avec Mélenchon ce dimanche 20 mars !

Adrien Quatennens était ce jeudi 17 mars 2021 l’invité de Pascal Praud sur RTL.

Le député du Nord et coordinateur de la France Insoumise a répondu aux questions des auditrices et auditeurs de #RTL ainsi qu’à celles de Pascal Praud.

Interrogé sur le sujet de la hausse des prix, il fait le constat que les Français sont pris à la gorge. Le marché, c’est le chaos. Face à l’urgence, avec Jean-Luc #Mélenchon, nous bloquerons les prix des produits de première nécessité en commençant par celui du carburant que nous ramènerons et bloquerons à 1,40€/l. Interrogé sur la fiscalité : le député du Nord a rappelé qu’à force de parler des impôts de production, on oublie trop souvent de rappeler que la France compte parmi les pays qui dépensent le plus d’argent public pour aider les entreprises. Il est selon lui nécessaire de rendre l’impôt plus progressif.

Faites-le savoir : avec Jean-Luc Mélenchon, les impôts vont baisser pour toutes celles et ceux qui gagnent moins de 4 000 euros par mois. Les petits paieront petit. Les gros paieront plus gros.

Sur la guerre entre l’Ukraine et la Russie, il a déploré que dans ce contexte tragique, des candidats à la peine dans les sondages résume leur campagne à taper sur Jean-Luc Mélenchon. Il a rappelé que nous ne faisons acte d’aucune ambiguïté en la matière : la Russie n’a pas à envahir l’Ukraine, et elle porte l’entière responsabilité de la guerre. Nous ne sommes pas pro-Poutine : nos amis sont des opposants à Poutine qui risquent la prison ! Notre position est claire : entre la guerre totale et la diplomatie, il n’y a pas d’alternative.

Alors qu’arrive le sujet des retraites, il a mis en avant le fait que Jean-Luc Mélenchon est le seul candidat qui peut être au second tour qui propose de rétablir la retraite à 60 ans et dit clairement comment la financer. Même Madame Le Pen y a renoncé. Le choix le 10 avril est simple : 65 ans avec #Macron ou 60 ans avec Mélenchon ! Retraite à 60 ans, 6e semaine de congés payés, aller vers les 32 heures, SMIC à 1 400 euros nets… Nous portons un programme de progrès et de rupture avec le néolibéralisme.

Dénonçant les inégalités abyssales qui font que 5 français possèdent autant que 28 millions de nos compatriotes, le député du Nord a appelé à la mobilisation dans les urnes alors que 80% des Français rejettent un nouveau duel Macron – Le Pen, et notamment du vote populaire car l’élection dépend de lui. Son intervention a été conclue par un appel à toutes et tous à déferler le dimanche 20 mars à 14h dans les rues de Paris entre Bastille et République, toutes et tous avec Jean-Luc éelenchon, pour la 6e République, pour la victoire, pour montrer qu’un autre monde est possible !

***RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR***

Youtube : https://www.youtube.com/c/AdrienQuatennensOff
Instagram : https://www.instagram.com/adrien_quatennens/
Son Site Internet : https://www.adrienquatennens.fr
Twitter : https://twitter.com/AQuatennens
Facebook : https://www.facebook.com/AQuatennens/
Telegram : https://t.me/AQuatennens