RN

TF1 : Marine Le Pen veut vous faire travailler plus longtemps

La candidate du Rassemblement National semble avoir définitivement tombé le masque ce soir dans La France face à la guerre, la première grande émission de cette campagne avec tous les candidats. 

Marine Le Pen tombe le masque : elle a abandonné la proposition de la retraite à 60 ans, et souhaite désormais que les Français travaillent jusqu’à 62 ans. Pourtant, à l’âge de la retraite, 25% des plus pauvres sont déjà morts. 

Comme Emmanuel Macron, Valérie Pécresse ou encore Eric Zemmour, Marine Le Pen souhaite nous faire travailler plus longtemps. Emmanuel Macron et Valérie Pécresse souhaitent nous faire travailler jusqu’à 65 ans. Eric Zemmour veut quant à lui décaler l’âge de départ à 64 ans. La droite et l’extrême-droite main dans la main pour mener des réformes sanglantes pour le pays.

Comme Marine Le Pen, Emmanuel Macron compte repousser toujours plus tard l’âge de départ. Interrogée le 15 décembre 2021 sur la réforme avortée des retraites à la suite d’un mouvement social historique soutenu par la majorité de la population, Emmanuel Macron a répété 5 fois : « Il faudra travailler plus longtemps”. Un projet de réforme qui ne manquera pas de re-mobilier les Français. En effet, 71% d’entre eux sont pour un retour à la retraite à 60 ans selon un sondage Ifop. 

Retour à la retraite à 60 ans : la proposition de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, de son côté, veut le retour de la retraite à 60 ans avec quarante annuités pour tout le monde. Le candidat de l’Union populaire propose de porter les pensions de retraite au niveau du SMIC pour une carrière complète, revalorisé à 1400 euros net par mois, et le minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté. Chacun à le droit à une vie digne, y compris à la retraite !

Ce soir, Jean-Luc Mélenchon s’impose comme le véritable candidat du peuple. Il est le seul à proposer le progrès humain et social comme nouvel horizon. Rendez-vous le 10 avril pour le mettre au second tour face à Emmanuel Macron. 

Partager

Vous avez aimé cet article ?

Recevez chaque semaine une sélection de nos meilleurs articles en vous abonnant.

Les + vus

Soutenez les médias insoumis !

Abonnez-vous à l’ensemble des médias insoumis et recevez à votre domicile l’hebdo et le magazine de l’insoumission.