Le second tour Mélenchon – Macron sera un immense événement | Adrien Quatennens sur France Culture

Adrien Quatennens était ce samedi 12 mars 2021 l’invité de Grégory Philips sur France Culture. #FranceCulture

Le député du Nord et coordinateur de la France Insoumise a rappelé la position de l’Union populaire vis-à-vis de la sortie de l’OTAN, et prône une France indépendante peut jouer son rôle de puissance médiatrice au service de la paix, afin qu’elle soit vécue par tous ses interlocuteurs comme un interlocuteur fiable.

Adrien Quatennens a également plaidé pour le blocage des prix : si Jean-Luc #Mélenchon est élu au mois d’avril, nous n’allons pas laisser le marché faire. Nous bloquerons les prix d’un certain nombre de produits. Le carburant, qui a dépassé le prix de deux euros à la pompe, amène le risque une paralysie de l’économie. Nous souhaitons bloquer le prix du carburant à 1.40 euros, tout comme nos considérons qu’il également essentiel de bloquer les prix de certains produits de première nécessité, alimentaire et hygiénique.

Il a enjoint le président de la République Emmanuel #Macron de participer aux débats : si il ne le souhaite pas, c’est qu’il craint son bilan qui est un fardeau. Le bilan d’Emmanuel Macron, c’est 5 personnes qui possèdent autant que 27 millions de français.

***RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR***

Youtube : https://www.youtube.com/c/AdrienQuatennensOff
Instagram : https://www.instagram.com/adrien_quatennens/
Son Site Internet : https://www.adrienquatennens.fr
Twitter : https://twitter.com/AQuatennens
Facebook : https://www.facebook.com/AQuatennens/
Telegram : https://t.me/AQuatennens