Retraite à 60 ans, blocage des prix : c’est le bulletin de vote Mélenchon ! | Adrien Quatennens

Adrien Quatennens était ce vendredi 11 mars 2022 l’invité de l’émission « Les 4 vérités » sur France 2. #Les4V #France2

Le député du Nord et coordinateur de la France insoumise est revenu sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Il a rappelé en premier lieu l’opposition à tout élargissement de l’UE tant que s’appliqueront des traités qui empêchent l’harmonisation sociale et fiscale et favorisent le dumping social, et ce indépendemment du conflit en cours. Pour soutenir le peuple ukrainien, il est nécessaire de réunir les conditions de la paix. Entre la diplomatie et la guerre totale entre puissances nucléaires, il n’y a pas d’alternative. Tout doit aller à la diplomatie. Il a pour cela appelé à isoler Poutine, en sanctionnant durement les oligarques.

Face à la hausse des prix de l’énergie, notamment des prix à la pompe, l’électricité ou la gaz, il a rappelé la nécessité d’entamer la bifurcation écologique pour atteindre une forme de sobriété énergétique. Il a fustigé les commentaires de certains responsables politiques qui proposent aux Français de baisser le chauffage pour faire face à la hausse des prix, jugeant qu’il faut être né avec une cuillère d’argent dans la bouche pour proposer cela. Il a évoqué la proposition portée par Jean-Luc #Mélenchon pour bloquer les prix, car le marché est le chaos. Il a convenu notamment de ramener les prix de l’essence 1€40 le litre, ainsi que, comme nous le proposions, de bloquer les prix des produits alimentaires de première nécessité.

Interrogé sur la question des retraites, Adrien Quatennens a rappelé que Macron, Le Pen, Zemmour et Pécresse veulent, les quatre, faire travailler les Français plus longtemps. Ils n’entendent pas partager les richesses alors que 5 milliardaires possèdent autant que 27 millions de Français. Pour rappel, un quart des plus pauvres meurent avant l’âge de 62 ans. Travailler plus longtemps, c’est injuste et ça aggrave le chômage aux deux extrémités de la vie active. Avec Mélenchon, ce sera 60 ans.

Il a enfin évoqué le contexte politique à ce jour : la qualification de Jean-Luc Mélenchon au second tour est possible. Pour changer la vie dans ce pays, rejoignez-nous sur www.melenchon2022.fr et mobilisons-nous : le dimanche 20 mars, rendez-vous à Paris pour la grande marche pour la 6e République avec Jean-Luc Mélenchon !

***RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR***

Youtube : https://www.youtube.com/c/AdrienQuatennensOff
Instagram : https://www.instagram.com/adrien_quatennens/
Son Site Internet : https://www.adrienquatennens.fr
Twitter : https://twitter.com/AQuatennens
Facebook : https://www.facebook.com/AQuatennens/
Telegram : https://t.me/AQuatennens