« L’extrême-droite menace de nous tuer » : l’alerte de Mélenchon sur France 2

Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission Elysée 2022, sur France 2, ce jeudi 10 février. Il a pu revenir sur une des plus grandes menaces en France aujourd’hui, celle de l’extrême-droite.  “Les associations qui ne respectent pas la loi doivent être dissoutes, et en priorité les associations d’extrême-droite”, a demandé le candidat de l’Union populaire […]

Mélenchon

par

partager

Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission Elysée 2022, sur France 2, ce jeudi 10 février. Il a pu revenir sur une des plus grandes menaces en France aujourd’hui, celle de l’extrême-droite. 

Les associations qui ne respectent pas la loi doivent être dissoutes, et en priorité les associations d’extrême-droite”, a demandé le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle.

Le site d’information Streepress avait révélé des menaces de mort à l’encontre du candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon, de la députée Danièle Obono, des journalistes Taha Bouhafs et Mathieu Molard et d’un militant syndicaliste, tous dessinés avec des cibles sur le front par un groupuscule d’extrême-droite “Les Vilains Fachos”. 

Au lendemain de ces révélations, aucun membre du gouvernement n’avait daigné réagir. Mathilde Panot, la présidente du groupe insoumis à l’Assemblée nationale avait secoué l’Assemblée nationale mardi 16 novembre 2021

Elle avait lancé un nouvel appel au gouvernement sur la menace grandissante que fait peser l’extrême-droite sur notre République : « vous taire, c’est être complice, n’attendez pas un passage à l’acte. » Dans nos colonnes, nous dénoncions le retour de Génération Identitaire dans les rues de Paris accompagné d’un silence gouvernemental et d’un laissez-faire préfectoral. 

Le terrorisme d’extrême-droite est une menace “qui avance à pas de loups”. Elle inquiète les services de renseignement du pays. Depuis 2017, 8 projets d’attentats ont été déjoués et 5 cellules d’extrême-droite ont été démantelées. Jean-Luc Mélenchon prend très au sérieux la menace de l’extrême-droite et l’affrontera à bras le corps.

sur le même sujet

Zemmour condamné pour racisme : les médias complices par leur silence
Budget de l’État : pour un trou dans la caisse, une caissière est virée, mais un ministre de Macron reste en poste
Bolloré vole 2,4 milliards, le fisc de Macron et Bayrou annule 320 millions d’euros d’amende
Fos-sur-Mer : ArcelorMittal enfin mis en examen… mais jusqu’à la prochaine pollution ?

Rechercher