« L’extrême-droite menace de nous tuer » : l’alerte de Mélenchon sur France 2

Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission Elysée 2022, sur France 2, ce jeudi 10 février. Il a pu revenir sur une des plus grandes menaces en France aujourd’hui, celle de l’extrême-droite. 

Les associations qui ne respectent pas la loi doivent être dissoutes, et en priorité les associations d’extrême-droite”, a demandé le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle.

Le site d’information Streepress avait révélé des menaces de mort à l’encontre du candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon, de la députée Danièle Obono, des journalistes Taha Bouhafs et Mathieu Molard et d’un militant syndicaliste, tous dessinés avec des cibles sur le front par un groupuscule d’extrême-droite “Les Vilains Fachos”. 

Au lendemain de ces révélations, aucun membre du gouvernement n’avait daigné réagir. Mathilde Panot, la présidente du groupe insoumis à l’Assemblée nationale avait secoué l’Assemblée nationale mardi 16 novembre 2021

Elle avait lancé un nouvel appel au gouvernement sur la menace grandissante que fait peser l’extrême-droite sur notre République : « vous taire, c’est être complice, n’attendez pas un passage à l’acte. » Dans nos colonnes, nous dénoncions le retour de Génération Identitaire dans les rues de Paris accompagné d’un silence gouvernemental et d’un laissez-faire préfectoral. 

Le terrorisme d’extrême-droite est une menace “qui avance à pas de loups”. Elle inquiète les services de renseignement du pays. Depuis 2017, 8 projets d’attentats ont été déjoués et 5 cellules d’extrême-droite ont été démantelées. Jean-Luc Mélenchon prend très au sérieux la menace de l’extrême-droite et l’affrontera à bras le corps.