Mélenchon force Zemmour à reculer sur la remigration des Français musulmans

Invité sur C8 dans l’émission « Face à Baba », Jean-Luc Mélenchon a obligé ce soir Éric Zemmour à reculer sur un point clé de son argumentaire : la remigration des Français musulmans.

Éric Zemmour l’avait pourtant clairement déclaré au Corriere Della Serra en 2014. Quand le journaliste lui demandait : « mais alors que suggérez-vous de faire : mettre 5 millions de musulmans français dans des avions ? », le futur candidat d’extrême-droite répondait : « Je sais, c’est irréaliste, mais l’histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 qu’un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d’Algérie pour revenir en France ? ». Un aperçu effrayant de ses intentions réelles.

« Combien comptez-vous expulser de 5 millions de Français ? » a demandé Jean-Luc Mélenchon à un Éric Zemmour bafouillant. « Combien ? Expulser même 1 million de personnes, ça ne tient pas debout ! ». « Plus il y aura d’intelligence, mieux nous nous porterons. Un grand nombre de médecins viennent d’Algérie, d’Afrique et heureusement qu’ils sont là sinon il n’y aurait personne » a enchaîné le tribun.

Mis face à face avec ses contradictions, Éric Zemmour n’a rien trouvé de mieux que de défendre la suppression de l’aide médicale d’État, qui permet de soigner les personnes sans-papiers. Jean-Luc Mélenchon l’a immédiatement taclé en rappelant l’absurdité, après une pandémie, de défendre le fait de ne pas soigner des personnes infectées sur le territoire français.

Ce soir, c’était un moment de clarté important : les vraies intentions d’Éric Zemmour ont été dévoilées.