Retrouvez la conférence de presse du 5 janvier concernant les prochains événements de la campagne de Jean-Luc Mélenchon pour l’Union Populaire.
Pour la première fois dans le domaine politique, la technologie ScreenX, un système de multi-projections sur 4 écrans, et la technologie olfactive, seront utilisées pour un meeting de campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, le dimanche 16 janvier à partir de 14 heures à Nantes.
Le meeting se déroulera dans une structure conçue spécifiquement pour cet événement, pouvant accueillir 3 000 personnes. Les quatre murs de cette structure seront composés d’écrans permettant la diffusion d’images en 360°. À ces écrans, s’ajouteront 96 m² d’écran Led au plafond qui complèteront l’impression d’immersion.
Un équipement de diffusion du son sera installé pour accompagner la « narrative » et des odeurs seront diffusées à des moments clé pour « une immersion complète ».
Afin de permettre la participation à ce meeting dans des bonnes conditions de sécurité, un protocole sanitaire est mis en place. À ce titre, des masques de type FPP2, produits en France, seront distribués aux participants. Selon des études récentes, ce type de masque réduit d’un facteur de presque 100 le risque de contamination par rapport aux masques chirurgicaux.
Deux autres meetings ont également été annoncés :
– à Strasbourg le 19 janvier
– à Bordeaux le 24 janvier