Le 10 décembre 2021, le député de la France insoumise Alexis Corbière, et les députés européens Manon Aubry et Manuel Bompard étaient en meeting à Rezé pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle.
Alexis Corbière, député de Seine-Saint-Denis, a pris la parole pour évoquer la crise démocratique que traverse le pays. Il appelé à mettre fin à la véritable monarchie présidentielle mise en place par la Vème République. Il a indiqué que le peuple devait pouvoir se refonder dans une Assemblée constituante et passer à la 6e République.
Manon Aubry a rappelé le besoin urgent de justice sociale. Le bilan de Macron, c’est 12 millions de gens vivant sous le seuil de pauvreté pendant que les 500 familles les plus riches se sont gavées. Elle a également rappelé le besoin d’investir 1 milliard d’euros pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Manuel Bompard, président de la délégation insoumise au Parlement européen, a dénoncé le bilan écologique catastrophique du quinquennat Macron : signature de traités de libre-échange, revirement sur le glyphosate, néonicotinoïdes, suppression massive de postes au ministère de l’Écologie, tapis rouge déroulé à Total et Amazon, enterrement des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, répression des militants écologistes, condamnations de ce gouvernement pour inaction climatique…
Le directeur de campagne a rappelé les grandes lignes de la stratégie de l’Union Populaire : convaincre les gens sur des idées et non pas faire une union artificielle entre appareils politiques.