Invité dans Face à BFM ce jeudi 25 novembre, Jean-Luc Mélenchon a souligné l’enjeu de l’élection présidentielle à venir.
« Le moment est historique : quand une génération politique a-t-elle eu un tel défi à relever ? Une catastrophe sanitaire mondiale qui se transforme en crise sociale. Tout le monde doit s’exprimer sur ses solutions pour faire autrement ! ».
Le candidat de l’Union populaire en a appelé à l’intelligence des Français : « Nous sommes mis au défi. J’ai un message à faire passer à cet instant : soyez exigeants ! Demandez vous pourquoi, 5 mois avant une élection aussi exigeante, il y a un seul programme qui est sorti ? ».
En effet, comme l’a rappelé le candidat de l’Union populaire, le seul programme complet actuellement disponible en vue de l’élection présidentielle est l’Avenir en commun, avec ses 694 propositions concrètes, détaillées, issues d’un travail long et patient à des milliers de mains, à partir de l’analyse des propositions des ONG, des associations, des syndicats et de citoyennes et citoyens.
Comme le souligne Mediapart https://www.mediapart.fr/journal/france/241121/programme-presidentiel-de-melenchon-ce-qui-change-ce-qui-demeure, les Insoumis « sont actuellement les seuls à disposer d’un éventail de mesures aussi détaillé, sur tous les grands aspects des politiques publiques ».
L’Avenir en commun, le programme de Jean-Luc Mélenchon pour l’Union populaire, est disponible en librairies depuis le 18 novembre dernier.