Sur le plateau de BFM TV ce jeudi soir, Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national a encore une fois laissé voir l’inhumanité qui anime l’extrême-droite. Interrogé sur la situation alarmante à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, il a laissé entendre qu’il valait mieux laisser ces milliers de personnes mourir de froid que de les laisser entrer en Europe.
« Faut-il abandonner à leur sort, laisser mourir de froid les migrants bloqués à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie ? » demande Olivier Truchot
« Bien sûr que oui », répond Julien Odoul.
La chaîne BFM TV tweete l’extrait en parlant d’un “dérapage” mais c’est bien là le vrai visage du Rassemblement national qui préfère voir des milliers de personnes, femmes et enfants mourir de froid et de faim à l’aube de l’hiver plutôt que d’accueillir dignement ces personnes. Après s’être moqué des paysans suicidés, Julien Odoul propose de laisser mourir de froid les migrants bloqués à la frontière polonaise. Toujours plus répugnant.
Pas suffisant ? « L’armée pourrait éventuellement tirer. Est-ce qu’on doit tirer ou non ? » Le journaliste Ivan Rioufol, l’homme qui a invité Renaud Camus sur CNews, s’interroge. Toujours plus loin dans l’abject.