« Il est beau gosse il va attirer le vote féminin » : le machisme d’un éditorialiste fait scandale

« Il est beau gosse, pardon ça va vous sembler complètement stupide, mais vous avez un vote féminin qui est extrêmement important ». Cette glorieuse sortie est l’œuvre de Jacky Isabello, communicant, co-fondateur d’une agence de relations publics et auteur de « créer son entreprise ». Elle a eu lieu ce 8 octobre 2021 sur le plateau de LCP.

Et bien Jacky, il n’y a pas que ton entreprise que tu as créé. L’insoumission tenait à te décerner la palme de l’intervention médiatique « complètement stupide » de la semaine. Le prix du machisme et de la bêtise crasse. À ranger dans l’armoire des trophées médiatiques aux côtés de la sortie d’Éric Zemmour sur le « cerveau archaïque » des femmes.

À force de côtoyer les plateaux des chaînes d’information en continu, il est certain que les cerveaux des éditorialistes de plateau ne se dirigent pas vers la lumière. Comme le cerveau de Guillaume Bigot, dont on a perdu la trace. Celui qui qualifiait la candidate écologiste Sandrine Rousseau de « Greta thunberg ménopausée » fin septembre, boxera dans la catégorie reine pour le prix de l’intervention médiatique la plus « complètement stupide » de l’année, aux côtés d’Éric Zemmour et donc de Jacky Isabello.

Tous trois concourront également pour le prix de l’« intervention sexiste la plus crasse », que l’insoumission décernera fin décembre. En attendant, pour votre bonne santé mentale, tenez-vous le plus éloigné possible des plateaux en continue. Préservez vos cerveaux, il pourrait vous servir en 2022, pour dégager ces guignols.

Par Pierre Joigneaux