Une chaîne Telegram d’extrême droite, rassemblant plus de 4 500 personnes, dresse des listes de juifs. Et elle appelle à prendre les armes. Son nom ? « LVF ». Référence à la « Légion des Volontaires Français » qui s’est engagée aux côtés des nazis durant l’occupation. Elle cible également une liste d’« islamo-gauchistes », tenant des propos immondes contre les députées Danièle Obono et Mathilde Panot, qui portent plainte. Cette information rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire, elle devrait faire l’effet d’une onde de choc dans le pays. Pourtant, le gouvernement et le champ médiatique n’ont toujours pas daignés réagir. L’insoumission lance une nouvelle fois solennellement l’alarme : les idées d’extrême droites explosent dans le pays, on se réveille quand ?
« LVF », pour « Légion des Volontaires Français », un groupe d’extrême droite de l’application cryptée Telegram, dresse des listes de juifs :

Ce groupe Telegram rassemble 4 487 personnes :

Suite aux propos immondes tenus à leur encontre sur ce groupe, les députées de La France insoumise (LFI) Mathilde Panot et Danièle Obono ont décidé de déposer plainte. Le groupe Telegram s’est transformé en canal privé.
🔴Le vrai visage de l’extrême-droite : raciste, antisémite, sexiste et violente.
— Mathilde Panot (@MathildePanot) September 27, 2021
“Garage à bites nègres”, ayant “fréquemment des relations sexuelles avec des bonobos” voici les propos orduriers nous visant @Deputee_Obono et moi sur une chaîne telegram.
Nous déposons plainte. 1/2 pic.twitter.com/NP345zbZVV
Ce groupe fait référence à la « Légion des Volontaires Français », qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire :
Le nom du groupe Telegram « LVF » qui fait des listes de juifs , est en fait une référence à la « Légion des Volontaires Français ». Ce sont les militants d’ext-droite qui se sont engagé avec les nazis durant l’occupation.
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) September 27, 2021
On en est là en France. https://t.co/8xDdKIj2v9 pic.twitter.com/cTs6kfMjkE
Ce groupe d’extrême droite appelle ses membres à se former militairement en Ukraine :
D’ailleurs ils appellent même leurs membre à se former militairement en Ukraine en leur filant un contact chez le régiment azov ( une unité paramilitaire d'extrême droite) pour ensuite « revenir dans le civil ».
— Taha Bouhafs (@T_Bouhafs) September 27, 2021
Vous comprenez ce que ça veut dire. pic.twitter.com/yz4MsclxKg
Un groupe d’extrême droite qui rassemble 4 500 personnes dresse des listes de juifs et d’«islamo-gauchistes » et appelle ses membres à se former militairement. L’information devrait provoquer une déflagration dans le pays. Pourtant, silence radio du côté du gouvernement et du champ médiatique. On compte sur vous pour lancer le signal d’alarme partout autour de vous.
Par Pierre Joigneaux.