Alors que le mouvement créé par Jean-Luc Mélenchon a lancé depuis le 22 mars une votation citoyenne sur le thème de l’eau, le leader des insoumis vient d’annoncer un meeting sur le même thème pour le 10 avril prochain à 19h.
Le président du groupe La France insoumise à l’Assemblée en dit un peu plus sur son événement en indiquant qu’il s’agira d’une « première mondiale un meeting entièrement en réalité augmentée sur le thème de l’eau, bien commun de l’humanité ». Du côté de la technique, si Jean-Luc Mélenchon a déjà proposé des meetings en réalité augmenté, celui-ci devrait proposer de nouvelles prouesses technologiques « grâce à une technologie capable d’embarquer le grand public dans un monde virtuel immersif effaçant les frontières entre le physique et le digital ».
Toujours contraint par les mesures sanitaires, le candidat à la présidentielle de 2022 confirme à travers ce nouveau meeting innovant « sa volonté de diffuser sa pensée politique grâce à de nouveaux canaux, en utilisant les dernières technologies à la pointe de l’expérience virtuelle ». Pour proposer son nouveau meeting, l’équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon a fait appel à une société française, précurseur du domaine, sans en dire plus pour l’instant.
Un événement est déjà disponible sur Facebook pour se tenir informés ainsi que sur le nouveau réseau social Action populaire. De nouvelles informations sur le meeting devraient prochainement y être annoncées.
Par Maxime Charpotier.