🔴 ALERTE – BlackRock, Big Pharma, Mercosur : Macron cherche à museler la Médiatrice européenne

Des informations rapportées par le média Contexte ce matin révèlent que le gouvernement français cherche à restreindre le mandat du Médiateur européen. Ce poste est tenu par l’Irlandaise Emily O’Reilly, et est l’équivalent européen du Défenseur des droits.

Est-ce que parce que Emily O’Reilly dérange trop d’intérêts haut placés que la Macronie cherche à la faire taire ? Est-ce parce qu’elle a enquêté sur le contrat conclu par la Commission européenne avec BlackRock et dénoncé l’évident conflit d’intérêt ? Est-ce parce qu’elle exige la pleine transparence sur les contrats conclus par la Commission avec les laboratoires pharmaceutiques ? Est-ce parce qu’elle a critiqué l’accord avec le Mercosur conclu par la Commission sans même attendre une évaluation de ses effets environnementaux et sociaux ?

Défenseur des droits, Haut-Commissaire aux droits de l’homme, Médiatrice européenne… La Macronie déteste toutes les autorités indépendantes qui lui rappellent son autoritarisme, sa violence et sa servilité envers le monde de l’argent.