Des informations rapportĂ©es par le mĂ©dia Contexte ce matin rĂ©vèlent que le gouvernement français cherche Ă restreindre le mandat du MĂ©diateur europĂ©en. Ce poste est tenu par l’Irlandaise Emily O’Reilly, et est l’équivalent europĂ©en du DĂ©fenseur des droits.
Est-ce que parce que Emily O’Reilly dérange trop d’intérêts haut placés que la Macronie cherche à la faire taire ? Est-ce parce qu’elle a enquêté sur le contrat conclu par la Commission européenne avec BlackRock et dénoncé l’évident conflit d’intérêt ? Est-ce parce qu’elle exige la pleine transparence sur les contrats conclus par la Commission avec les laboratoires pharmaceutiques ? Est-ce parce qu’elle a critiqué l’accord avec le Mercosur conclu par la Commission sans même attendre une évaluation de ses effets environnementaux et sociaux ?
DĂ©fenseur des droits, Haut-Commissaire aux droits de l’homme, MĂ©diatrice europĂ©enne… La Macronie dĂ©teste toutes les autoritĂ©s indĂ©pendantes qui lui rappellent son autoritarisme, sa violence et sa servilitĂ© envers le monde de l’argent.