La gendarmerie remporte cette année le premier prix dans la catégorie « service public » du Podium de la Relation Client 2021. Ce prix, décerné chaque année aux entreprises afin de déterminer laquelle a le meilleur service client, est basé sur des sondages et des données récoltés par BearingPoint France. Ainsi, la gendarmerie nationale se hisse au sommet du podium, devant les centres hospitaliers, le DGFIP, Pôle Emploi, la CAF, la CNAV, la CPAM et la police nationale, au grand bonheur du ministre Gérald Darmanin qui l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.
Félicitations à la @Gendarmerie nationale, qui reçoit pour la 6ème année consécutive le 1er prix de la relation client dans la catégorie service public. 👏🇫🇷
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 16, 2021
Merci à l’ensemble des gendarmes qui œuvrent chaque jour pour la sécurité de nos concitoyens ! https://t.co/7wqcogTHyD
Cependant, la gendarmerie nationale n’est pas une entreprise, et le tweet victorieux du premier ministre c’est vite retrouvé moqué sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes, indignés, ont rappelé au ministre que la population française n’est pas cliente de la gendarmerie nationale, et que cette dernière n’était pas une entreprise. Occasion manquée pour la start-up Nation donc.
Client ? Sérieusement ?
— Ugo Bernalicis φ (@Ugobernalicis) March 16, 2021
J'en peux plus de ce gouvernement de droâte 😱 https://t.co/U2e3buLxKk