Violences policières : les français souffrent aujourd’hui de l’impunité offerte hier par Darmanin

Vendredi 27 novembre, Ugo Bernalicis était l’invité de Bruce Toussaint sur #BFMTV pour réagir à la déclaration du ministre Gérald Darmanin de la veille concernant les insupportables violences policières qui ont visées Michel, un producteur de musique parisien et qui ont été révélées par le médias Loopsider.

À force prendre en permanence la défense des policiers, y compris des plus violents, sans jamais accepter de débattre des faits et de leurs circonstances, les ministres Castaner et Darmanin n’ont fait qu’accroître le sentiment d’impunité. Aujourd’hui, on voit le résultat : cette ligne politique n’est pas la bonne.

Aujourd’hui le ministre de l’Intérieur se dit « choqué » par ces images, hier il disait s’étouffer en entendant l’expression « violences policières » parce que ce concept décrirait quelque chose qui, selon lui, n’existe pas.

Ce changement de ton opportuniste n’enlève rien à son bilan et à ses postures : la France doit mettre en débat le contrôle de la police et notamment une réforme de l’IGPN plutôt que de vouloir emprisonner quiconque diffuserait des images des policiers à visage découvert.

C’est ce que nous disons à la France insoumise et que nous appliquerons en 2022 si nous sommes au pouvoir.

👉 Pour protéger la paix civile, soutenez la candidature de Jean-Luc Mélenchon en 2022 : www.noussommespour.fr

Suivez Ugo Bernalicis sur :
👉 Facebook : https://www.facebook.com/ugobernalicis
👉 Twitter : https://twitter.com/Ugobernalicis
👉 Instagram : https://www.instagram.com/ugo_bernalicis/
👉 YouTube : https://youtube.com/c/UgoBernalicisofficiel
👉 Twitch : https://www.twitch.tv/deputwitch/
👉 Telegram : https://t.me/ub_actu
👉 Son blog : https://www.ugobernalicis.fr