VIDÉO – Séparatisme : Mélenchon dénonce la «mise en scène» politicienne de Macron

Le vendredi 2 octobre 2020, Jean-Luc Mélenchon était en déplacement dans le Doubs. Il a été interrogé par les journalistes présents sur place sur le discours d’Emmanuel Macron sur le « séparatisme » et a dénoncé une mise en scène politicienne du président de la République visant à épouser l’idée selon laquelle l’islam serait le problème de notre pays.

Jean-Luc Mélenchon a rappelé tous les manquements à la laïcité du chef de l’État et a aussi expliqué qu’il aurait mieux fait de représenter la France au Conseil européen plutôt que de laisser madame Merkel, la chancelière allemande, représenter la France. Il a appelé à fermer toutes les écoles hors contrat si l’on voulait agir contre l’embrigadement religieux des plus jeunes de nos enfants.

Mais si Jean-Luc Mélenchon était dans le Doubs, c’était d’abord et avant tout pour parler de l’eau. En effet, la rivière qui donne son nom au département est à sec en plusieurs endroits. Le chef de file des insoumis s’est donc rendu sur place pour alerter sur ce sujet crucial dont il a appelé à ne pas avoir peur d’affronter la complexité. Il a rappelé sa proposition principale : sortir l’eau de la gestion des mains du privé afin de protéger ce bien commun et planifier, de l’échelon communal à l’échelon national, pour régler les problèmes qui se posent.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.