Élections municipales, Covid-19, ouverture des parcs et austérité .Leïla Chaibi sur LCI.

▶️ Les municipales sont les élections de proximité par excellence. Avec le Covid-19, les conditions pour mener une campagne de terrain et aller à la rencontre des électeurs notamment ceux éloignés du numérique ne semblent pas réunies pour un scrutin en juin. ▶️ Ouvrir les centres commerciaux mais pas les Buttes Chaumont ? Ne pas […]

par

partager

▶️ Les municipales sont les élections de proximité par excellence. Avec le Covid-19, les conditions pour mener une campagne de terrain et aller à la rencontre des électeurs notamment ceux éloignés du numérique ne semblent pas réunies pour un scrutin en juin.

▶️ Ouvrir les centres commerciaux mais pas les Buttes Chaumont ? Ne pas ouvrir les parcs à Paris c’est encourager les gens à se retrouver dans des espaces fermés qui sont propices à la contamination du virus.

▶️ Dans la crise du Covid-19 nous subissons les conséquences des choix politiques des dernières décennies : casse du service public de la santé, accords de libre échange et politique économique qui ont conduit à la perte de notre souveraineté industrielle.

J’étais l’invitée de LCI le jeudi 21/05/2020.

sur le même sujet

De la flottille à la « caravane de la résilience » : pour briser le blocus de Gaza, les initiatives humanitaires se multiplient

Rechercher