Article 49.3 : l’objectif reste le retrait du texte

Le lundi 2 mars 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Léa Salamé pour parler du coup de force de la macronie après l’utilisation de l’article 49.3 pour faire passer en force la loi de réforme des retraites. Le chef de file de la France insoumise a expliqué quelle avait été la stratégie de son groupe parlementaire pour aborder le fond du texte avec le dépôt de nombreux amendements. Il a redit le problème démocratique grave que posait l’adoption sans débat d’un texte qui n’est pas le même que celui qui a été débattu en commission et dans l’hémicycle. Il a appelé à la mobilisation populaire pour obtenir le retrait du texte.

Deux autres sujets étaient également abordés. D’abord l’évolution du coronavirus. Jean-Luc Mélenchon a appelé à respecter les consignes de sécurité et à faire preuve de la cohésion nationale nécessaire pour affronter ce défi sanitaire ; il a également expliqué pourquoi il ne fallait pas céder à la panique. Enfin, l’attaque turque en Syrie était également abordée. Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le régime islamiste d’Erdogan et a dit qu’il fallait faire face à l’afflux de réfugiés en organisant correctement leur accueil.

***RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR***
– Facebook : https://www.facebook.com/jlmelenchon/
– Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon
– Snapchat : @MelenchonJL
– Instagram : https://www.instagram.com/jlmelenchon/
– Linkedin : http://linkedin.com/in/jlmelenchon
– Periscope : https://www.periscope.tv/JLMelenchon
– Twitch : https://www.twitch.tv/jlmelenchon
– Telegram : https://t.me/JLMelenchon

Si vous souhaitez aider, vous pouvez rejoindre l’équipe qui rédige bénévolement les sous-titres de cette chaîne YouTube en écrivant un mail à l’adresse : traducteurs.insoumis@gmail.com ou en contribuant sur : http://bit.ly/2tsLipD.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.