🔴 J’INTERPELLE LES CHEFS D’ETATS EUROPEENS : IL EST TEMPS DE PASSER DES BELLES PROMESSES AUX ACTES !

➡️ L’information vous a peut-être échappé : ce jeudi 20 février se déroule un sommet extraordinaire du Conseil européen. C’est un moment extrêmement important. Il décidera du budget et des grandes orientations politiques de l’Union européenne pour les 7 prochaines années. C’est ce qu’on appelle le Cadre financier pluriannuel. Les documents de travail qui sont sortis ces derniers jours sont très inquiétants.
➡️ Deux politiques fondamentales sont très attaquées par la proposition du Conseil : la Politique de cohésion qui entretient la solidarité entre les territoires, et la Politique agricole commune. Au moment où nous avons devant nous le défi de la transition agro-écologique, de la solidarité avec le monde paysan et du renouvellement des générations, le budget de cette dernière passerait de 382 à 329 milliards sur 7 ans et sa répartition demeurerait aussi injuste que nuisible à l’environnement.

➡️ Dans cette vidéo, je prends le temps de l’explication. Qu’est-ce que le Conseil européen ? Comment se décide le budget de l’Union européenne ? A quoi sert-il ?
En temps que membre de la Commission agriculture du Parlement européen, je reviens en détail sur le budget le plus massif de l’Union européenne : celui de la Politique agricole commune.

Et j’interpelle les chefs d’Etat européen : il est temps de passer des belles paroles aux actes !