« Quotidien » ne fait pas du journalisme mais du militantisme

Le jeudi 26 septembre 2019 j’étais l’invité de Philippe Vandel pour parler de la raison pour laquelle la France insoumise a décidé de ne plus accrédité « Quotidien », l’émission de Yann Barthès, sur ses évènements.

J’ai expliqué que « Quotidien » ne faisait pas du journalisme mais tantôt du divertissement et tantôt du militantisme politique. J’ai ainsi décrit comment les équipes de cette émission mènent auprès de la France insoumise et de ses responsables de nombreuses provocations visant à obtenir les images qu’ils sont venus chercher.

J’ai aussi dit que « Quotidien » s’était comporté en supplétif de la police en remettant les images de la perquisition aux enquêteurs sans les diffuser publiquement alors que les insoumis eux-mêmes, pourtant en pleine procédure de procès politique, n’y avaient pas accès.

J’ai également expliqué que, si je n’avais aucun problème avec la caricature et la moquerie, j’avais en revanche un problème avec le fait de ne montrer qu’un aspect de la réalité, comme le fait le plus souvent « Quotidien ». Et j’ai dit que cette pratique nuisait au métier de journaliste.

***LIENS ÉVOQUÉS DANS LA VIDÉO***
– L’article sur l’émission de « Quotidien » du 30 mai 2017 : https://le-bon-sens.com/2017/05/31/montages-malhonnetes-de-quotidien-attaquer-melenchon/
– Mon droit de réponse à « Quotidien » : https://youtu.be/EYDxWpsAs4w

***PARTICIPEZ AU FINANCEMENT D’UN BOÎTIER STREAMING***
http://le-bon-sens.com/don

***SUIVEZ-MOI SUR***
– Facebook : https://www.facebook.com/LeBonSensYT/
– Twitter : https://twitter.com/ALeaument
– Snapchat : @LeBonSensYT
– Instagram : https://www.instagram.com/aleaument/
– Youtube (pour vous abonner) : http://bit.ly/2gbk7cm

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.