D. Obono sur Benalla, le ‘hijab’ Décathlon, les gilets jaunes, Ford Blanquefort (BFM, 26/02/19)

Danièle Obono était invitée de BFMTV dans l’émission Grand Angle le 26/02/19.
➡️ Affaire Benalla : il y a beaucoup de zones d’ombre et de responsabilités politiques qui ne sont pas établies ni assumées par l’exécutif.
La crédibilité politique est en jeu : la commission d’enquête de l’Assemblée n’a pu rendre ses conclusions car sa présidente l’a torpillée.
➡️ Hijab Décathlon : nous avons assisté à une belle campagne de diversion et de stigmatisation.
Nous devrions plutôt nous insurger du fait qu’un grand nombre d’articles de sport soit fabriqué dans des conditions sociales et environnementales problématiques.

➡️ La complicité des violences dans les manifestations : les petites phrases de M. Macron ne masquent pas la réalité : un mouvement social gilets jaunes auquel l’exécutif ne répond que par la répression policière et judiciaire. Surtout le jour où la commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe condamne la France pour l’usage des LBD et la restriction des libertés.
➡️ Ford Blanquefort : l’État a choisi d’être autoritaire avec les plus faibles et a une attitude d’impuissance avouée face à Ford, Ascoval ou General Electric. Il faut une stratégie industrielle beaucoup plus ambitieuse. Le gouvernement a failli de bout en bout dans cette histoire.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.