Le Point Politique : Acte IX, Lettre aux Français, Européennes 2019 – Adrien Quatennens

Dans ce nouveau point politique, Adrien Quatennens souhaitait débuter ce numéro par une pensée envers les victimes de l’explosion survenue dans le 9ème arrondissement de Paris ce samedi. Il revient ensuite sur la nouvelle mobilisation des gilets jaunes avec notamment les déclarations de Christophe Castaner qui avait remis en question le droit de manifester lors d’un Live Facebook sur le Brut.fr. Cet #ActeIX des #GiletsJaunes a connu un fort regain de mobilisation.

Il évoque par la suite la lettre aux Français adressée par le président de la République aux citoyens et citoyennes ce dimanche. Une lettre qui confirme que le président n’entend pas changer de cap politique avec notamment le refus de débattre du retour de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune.

Puis, il évoque les élections #Européennes2019 qui se dérouleront le 26 mai prochain, l’occasion de rappeler qu’il est encore possible de s’inscrire sur les listes électorales (jusqu’au 31 mars). La participation populaire sera la clef de cette élection qui représente la première opportunité d’exprimer le rejet de la politique appliquée depuis l’élection d’Emmanuel Macron dans les urnes.

Enfin, il conclut par la nouvelle charge médiatique envers Jean-Luc #Mélenchon et la #Franceinsoumise notamment avec la Une du Journal du Dimanche qui s’émeut d’une « dérive qui inquiète ».

***RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR***

Sur Youtube : https://www.youtube.com/c/AdrienQuatennensOff
Sur Instagram : https://www.instagram.com/adrien_quatennens/
Son Site Internet : https://www.adrienquatennens.fr
Sur Twitter : https://twitter.com/AQuatennens
Sur Facebook : https://www.facebook.com/AQuatennens/
Sur Telegram : https://t.me/AQuatennens

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.