Perquisitions LFI , budget et liste européennes, Danièle Obono sur France info (25/10/18)

Danièle Obono, députée LFI de Paris, était l’invitée de Gilles Bornstein dans « L’instant politique jeudi 25 octobre 2018.

– Perquisitions à LFI : battage médiatique quand on passe en boucle 2 minutes d’image sur 1h et qui n’aide pas à comprendre la gravité de la situation, la partialité et la disproportion des perquisitions. Nous regrettons d’avoir du subir cette violence qui est un choc. Nous l’expliquons et le partageons. De nombreux professionnels de la justice ont souligné la disproportion des moyens mis en œuvre lors de ces perquisitions et le manque d’indépendance du parquet. Les médias eux-même ont souligné il y a quelques semaines la porosité entre justice et pouvoir politique. M. Macron était accusé de vouloir imposer ses choix au parquet de Paris.

– Le problème de ce PLF2019 est que les taxes augmentent pour les plus modestes, mais le gouvernement se refuse à taxer les secteurs les plus polluants que sont le transport routier et aérien et à enfin mettre en œuvre une véritable politique de transition écologique.

– Nous sommes ouverts à accueillir dans notre liste pour les Européennes 2019 toutes celles et ceux qui sont d’accord avec nos idées et notre programme. Il y a des personnes venues de tous les horizons avec des diversités de parcours, c’est un enrichissement.